Euro e cigarette
- 4973 v. -

Des critères importants pour chaoisir sa cigarette électronique

La cigarette électronique est un outil destiné au fumeur mais beaucoup plus sain que les cigarettes traditionnelles. Elle permet de donner les mêmes sensations que cette dernière aux fumeurs. A première vue, se procurer une cigarette électronique peut sembler compliqué puisqu’il y a différents critères de choix et différents modèles. Ne vous en faites pas, cet article vous dit tout ce que vous devez savoir pour votre achat.

Quel fumeur êtes-vous ?

Avant tout, vous devez vous situer sur cette petite échelle, à savoir dans quelle catégorie de fumeurs vous vous situez :

  • le fumeur occasionnel : pas vraiment accro, vous vous contentez juste de quelques petites pauses pour fumer, pas plus de dix fois dans la journée.
  • le fumeur modéré : vous avez besoin au moins de votre dose quotidienne de nicotine et il vous faut fumer de 10 à 20 cigarettes par jour même si vous ne vous sentez pas mal si vous ne le faites pas
  • le fumeur réellement accro : au minimum, vous avez besoin de plus de 20 cigarettes dans la journée et vous ressentez clairement le manque

L’objectif visé

Après le bilan sur votre condition de fumeur, vous devez vous demander dans quel but vous achetez une cigarette électronique. En dehors des avantages de la cigarette électronique (meilleure santé, meilleure haleine, moins de produits toxiques, économies d’argent), vous devez vous poser un objectif fixe pour garder le moral et perdurer dans votre cure.

Pour les débutants

Pour réussir votre sevrage, chaque débutant doit choisir une cigarette électronique très proche de la cigarette traditionnelle avec : la taille avoisinante, une sensation de fumer réelle, la possibilité de faire de la vapeur.

Choisir son liquide

Ce choix est très important. Il existe plusieurs goûts et plusieurs hits, c’est-à-dire la puissance dans la gorge et notamment le volume de vapeur. Au départ, il est mieux conseillé de faire plusieurs choix pour ensuite voir quelles caractéristiques vous conviennent le mieux.

Réagissez.