Depuis quelque temps, les cigarettes électroniques ont le vent en poupe dans le monde des tabagismes. Effectivement, de plus en plus de fumeurs se pressent d’en acheter pour ses plusieurs bienfaits comparés au tabac. Toutefois, choisi sa cigarette électronique n’est pas une travaille facile à faire si vous n’êtes pas connaisseur. Alors, pour vous aider, découvrez à travers ces quelques lignes, comment choisir sa cigarette électronique pour les débutants.

Tout d’abord, c’est quoi la cigarette électronique ?

La cigarette électronique ou e-cigarette est une reproduction des cigarettes traditionnelles, mais qui sont converties en électronique. Créer par le pharmacien chinois Hok Lik en 2003, il s’agit d’un appareil qui permet de changer les e-liquides en vapeur à inhaler. Ces vapeurs sont généralement aromatisées (arôme de tabac de fruits, blond, brun, de menthe de plante, etc.) et contiennent des nicotines. Les fumeurs de cigarette électronique sont appelés les vapoteurs.

C’est aussi un appareil de vaporisateur électronique à chaud sans combustion composée de microprocesseur associé à des technologies de vaporisations miniaturisées. Toutefois, bien qu’elle ressemble aux fumées produites par les combustions du tabac visuellement, ces vapeurs n’ont pas l’odeur des tabacs brûles. Si vous êtes débutants, avant d’acheter une cigarette électronique, il faut au minimum savoir ce qu’est la cigarette électronique.

Comment la cigarette électronique fonctionne-t-elle ?

Il faut savoir que les cigarettes électroniques ont les mêmes configurations cylindriques que les cigarettes traditionnelles, toutefois, elles sont légèrement plus grandes. Elles sont fabriquées en métal, et se composent d’une cartouche semblable au filtre des vraies cigarettes. Ces cartouches sont remplies d’un liquide aromatisé qui fait rappeler du tabac, mais peuvent être changées ou remplacer au fils du temps. Au moment de l’aspiration, un atomiseur se met en route et mélange les liquides contenus dans la cartouche à l’air aspiré. Ces airs mélangés sont ensuite projetés pour prendre les aspects des fumées de cigarette. Ils sont d’ailleurs maintenus à une température près de 55 ° pour que la cartouche fabrique assez de vapeurs.

Pour les cigarettes électroniques, il existe plusieurs modèles de contenus, de formes, de capacités, d’accessoires et de marques. Cependant, toutes les cigarettes électroniques doivent être constituées des éléments principaux suivants :

— Une batterie (qui alimente l’atomiseur) ;

–En atomiseur (qui contient une résistance qui va vaporiser le liquide à vapoter) ;

–Un réservoir (le contenant du liquide) ;

–Un embout buccal (qui permet d’inspirer la vapeur sortant de l’atomiseur) ;

–Et des e-liquides ou les liquides à vapoter.

Comment choisir sa cigarette électronique si on n’est pas connaisseur ?

Avant toute chose, il vous faut définir votre profil fumeurs : petit fumeur, fumeur moyen ou fumeur infatigable. Et c’est après cela que vous pouvez savoir quelles cigarettes électroniques vous conviennent le mieux.

Voici quelques critères à prendre en compte si vous voulez acheter une cigarette électronique et que vous êtes débutant :

  • Le format.

C’est probablement le critère le plus important. Que ce soit en pod, en tube ou en box, le choix du format de la cigarette va dépendre de votre profil fumeurs et de votre goût. En plus, chacun de ses formats possède des avantages et des inconvénients qui peuvent influencer vos choix. Par exemple, les box sont plus performants, autonomes et polyvalents, mais plus complexes d’utilisation et moins discrète. Au contraire, les tubes et les pods sont très discrets, intuitifs et sont limités en performance et en autonomie.

  • L’autonomie.

Exprimée en mAh, l’autonomie de la cigarette électron pourra déjà vous faire savoir ce qui vous convient le plus. Pour se faire une idée, voici quelques exemples :

— Pour les petits fumeurs, l’autonomie modérée est d’environ 1500 mAh ;

–Pour les fumeurs moyens, l’autonomie moyenne est entre 1500 et 2500 mAh ;

–Pour les fumeurs infatigables, l’autonomie peut s’élever à plus de 2500 mAh.

  • La capacité du réservoir.

C’est aussi l’une des critères importants dans le choix de sa cigarette électronique. Si vous êtes un petit fumeur, une contenance de 2 à 3 ml (contenance standard) est suffisante. Par contre, si vous êtes un moyen ou un grand fumeur, le mieux est de favoriser une contenue supérieur pour limiter le nombre de remplissages en une journée.