Des centaines de modèles de cigarettes électroniques existent, ce qui rend la sélection de l’e-cigarette très compliquée surtout quand vous êtes débutant. Ce qu’il faut retenir avec le vapoteur c’est en effectuant plusieurs tests que vous pouvez trouver votre bonheur et stopper de fumer de façon définitive. Si cela touche plus particulièrement les e-liquides et leurs goûts variés, cela peut également concerner le vapoteur lui-même. Avez-vous vécu une première mauvaise expérience avec la cigarette électronique ? Ne vous arrêtez pas à ce stade, comprenez ce qui ne va pas et trouvez le goût de la cigarette électronique idéal qui vous conviendra mieux.

Tout savoir sur la cigarette électronique

Une e-cigarette est composée d’un clearomiseur et d’une batterie. Elle est essentiellement destinée à vaporiser l’e-liquide à base de nicotine. L’effet de cette délivrance de nicotine permet de compléter le manque associé à un sevrage tabagique, comme le font les composants que vous trouverez en pharmacie (gomme, patchs, etc.). Découvrez sur ce site la marque de cigarette qui vous convient.

Malgré le fait que l’origine de l’e-cigarette soit débattue, il faudrait en attribuer la paternité à un pharmacien chinois dont le tout premier prototype a vu le jour en 2001. Ensuite, son dispositif a été repris, élaboré et amélioré par un bon nombre de producteurs.

À l’heure actuelle, la vente de cigarette électronique bat son plein et de nombreux types de cigarettes électroniques existent en vue de convenir à tous les profils de fumeurs, du débutant au gros fumeur. Son fonctionnement se base principalement sur un même principe : il s’agit de la production de la chaleur. Pour en arriver là, il existe un long processus. De l’électricité a été fournie grâce à la batterie. Ensuite, une résistance chauffe le contenu (e-liquide) afin de produire de la vapeur.

Les différentes sortes de vapoteur

Toutes les e-cigarettes peuvent être rassemblées dans trois grandes catégories. Vous avez en premier lieu le format pod. Appelé également Pod Mod, c’est le dernier modèle de cigarette électronique de nouvelle génération comme aspire cigarette électronique.

Le format Pod est le plus souvent servi pour vapoter des contenus alternatifs comme le CBD ou les sels de nicotine. De plus, les e-cigarettes Pod Mod sont de petites tailles.

Par ailleurs, ce type de vapoteur est efficace surtout avec les liquides électroniques traditionnels qui possèdent des taux de nicotine très importants et de glycérine végétale très faible. Ces contenus se vapent généralement à une puissance très réduite ce qui permet aux fumeurs de ne pas avoir recours à une grande capacité de résistance ou de batterie pour utiliser efficacement les Pod Mod.

Les autres formats de cigarettes électroniques

La vente de cigarette électronique de forme tubuleuse progresse actuellement. Souvent de petite taille et discret, le format tube se glisse aisément dans une poche. Les vapoteurs de cette famille sont habituellement constitués d’un clearomiseur amovible ou non et d’une batterie rechargeable de bonne capacité.

En effet, il vous est possible de profiter d’e-cigarette pour All-in-One qui intègre directement un réservoir. La vente de cigarette électronique de ce genre est en outre en plein essor. En outre, il existe l’e-cigarette box. Sa désignation résulte de la forme de sa batterie sous forme de rectangle telle une boite. Plus encombrants, ces kits sont caractérisés non seulement d’une batterie de capacité très large, mais aussi des piles particulières appropriées uniquement au matériel de vapotage. Des boites qui peuvent contenir de nombreux accumulateurs existent si vous en avez besoin. Sachez enfin que ce format de cigarette électronique vous permet de disposer d’une aspire cigarette électronique, vapoter durant une période prolongée et d’atteindre également des puissances plus supérieures.

Les modèles de cigarettes électroniques en fonction des profils

Pour faire l’acquisition de son aspire cigarette électronique, il faut avant toute chose tenir compte du profil du fumeur. Selon la consommation de cigarettes, trois différentes sortes de profils de fumeurs peuvent être distingués. Les fumeurs, appelés petits fumeurs, consomment quotidiennement moins de dix tiges de cigarettes.

Pourtant, les fumeurs modérés en prennent entre dix et vingt cigarettes et plus d’une vingtaine de cigarettes par jour pour les gros fumeurs infatigables. À partir de cette donnée, vous pouvez trouver en ligne le type et la marque de cigarette adaptée à votre profil.

En outre, si vous avez tendance à fumer des cigarettes de manière occasionnelle, il vous faut dans ce cas d’un vapoteur efficace, compact et simple. À souhait, optez pour les vapoteuses de types tube ou pod qui conviennent à ces critères.

Une cigarette électronique performante dotée d’une bonne autonomie est faite pour un fumeur modéré. Pour ce profil, il est préférable de choisir des vapoteuses de types box ou tube qui sont pratiques et simples d’utilisation.

Pour un fumeur infatigable finalement, les vapoteuses de type box sont les meilleures. Ces cigarettes électroniques possèdent une large autonomie, ce qui est parfaitement avantageux pour les gros fumeurs. Mais pour les experts, il leur faut une marque de cigarette proposant à la fois un inhalateur reconstructible et intégrant un mode électronique ou mécanique selon les besoins.