Utiliser une machine pour fabriquer vos cigarettes permet de faire de grosses économies et la qualité des produits peut souvent reproduire celle des cigarettes en paquets.

Pourquoi choisir une tubeuse à cigarettes ?

Avec l’augmentation des prix du tabac, de nombreuses personnes se tournent vers des solutions alternatives pour économiser un peu d’argent. Le choix d’une machine à tuber est généralement le premier pas vers de grosses économies.

Ces petites machines portables permettent de fabriquer soi-même des cigarettes en un temps record. En quelques minutes, vous pouvez rouler un paquet entier de cigarettes, soit à la force de vos mains, soit de manière entièrement automatisée. En moyenne, l’économie réalisée sur chaque cigarette est de 30% par rapport aux paquets basiques.

La plupart des machines sont conçues pour fabriquer des cigarettes de taille basique, mais certains modèles permettent aussi de faire des cigarettes 100s pour les amateurs. Des sites comme tubeuse-cigarette-electrique.fr/ proposent de nombreux modèles, à vous de choisir si vous préférez la version manuelle ou la version électrique.

Manuelle ou électrique ?

Les machines manuelles existent depuis des années pour ceux qui préfèrent fabriquer leurs cigarettes eux-mêmes. Les modèles ont beaucoup évolué ces dernières années et certains proposent même des machines double ou triple cigarette, pour gagner du temps lors de la fabrication.

En fonction de vos produits préférés pour la confection et de vos tubes a cigarettes préférés, vous trouverez forcément le modèle qui vous convient parmi tous les produits disponibles. Certaines machines sont même conçues pour ceux qui préfèrent fumer des cigarettes 100s. Le prix d’une machine manuelle peut varier du simple au double en fonction de la taille. Chez TCE, le modèle le plus basique coûtera à peine 2 euros et une machine triple cigarette avec compartiment peut coûter jusqu’à 20 euros. Les modèles les plus sophistiqués coûtent une quarantaine d’euros.

Les tubeuses électriques sont apparues plus tard sur le marché mais permettent de faire des économies de temps considérables. En moyenne, il suffit de 5 minutes pour confectionner une vingtaine de cigarettes sans effort. La plupart des machines sont compatibles avec des tubes standards.

Pour éviter d’obtenir une cigarette trop tassée ou des cendres un peu trop volatiles, il est conseillé d’utiliser une machine à tuber avec piston qui ne chauffe pas le tabac. Le prix dépend du modèle : les machines basiques se trouvent pour une vingtaine d’euros, mais les modèles à piston coûtent généralement entre 70 et 100 euros (exception faite des modèles luxueux qui peuvent coûter jusqu’à 700 euros).

Les autres produits à choisir

Pour pouvoir fabriquer vos cigarettes et faire des économies, vous devez acheter d’autres produits avec votre machine à tuber. Les indispensables sont les tubes et évidemment le tabac.

Les tubes standards sont trouvables chez tous les buralistes, mais certains produits comme les tubes OCB Slim vous permettent de faire des économies sur le tabac grâce à leur format réduit. Le prix est très abordable, vous pouvez souvent trouver une centaine de tubes pour un euro.

Le tabac dépend de vos préférences personnelles, mais il est recommandé d’opter pour du tabac spéciale tubage. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à poser des questions à votre buraliste. En plus du tabac, vous pouvez choisir quelques accessoires en sus comme une boîte à cigarettes, un briquet et sa recharge en gaz ou encore un tasseur à tabac.