Il est important de bien choisir le taux de nicotine selon ses habitudes d’ancien fumeur pour ceux qui commencent la cigarette électronique. Beaucoup de fumeurs adoptent la cigarette électronique avec un e-liquide qui contient de la nicotine pour.

Comment arrêter de fumer une cigarette classique avec un taux de nicotine proportionné ?

La nicotine est une substance présente dans l’e-cigarette et la cigarette classique. Celle-ci est susceptible de créer la dépendance. Ainsi, pour arrêter de fumer la cigarette traditionnelle avec le vaporisateur personnel, il faut commencer par « vapoter » avec un taux de nicotine correspondant  aux besoins. Mais, le fumeur doit prendre en considération ses habitudes s’il pense à adopter une e-cigarette pour arrêter de fumer. D’abord, lors des premiers jours, la nicotine a pour rôle de combler le manque ressenti. Il faut que le fumeur prenne en permanence une dose de nicotine suffisante. Outre, ce produit influe sur la contraction de la gorge au passage de la vapeur inhalée. Ainsi, la nicotine reproduit la sensation de fumer, ce qui est très important pour provoquer l’arrêt du tabac.

Pourquoi  choisir un taux de nicotine adéquat ?

Le vapoteur parvient à régler son vapotage et gérer sa consommation à condition qu’il trouve le bon dosage et le bon équilibre. Le fumeur dose de manière inconsciente la nicotine qu’il absorbe. Le fumeur peut suspendre sa consommation lorsque le taux de nicotine arrive à un niveau important dans le sang. Alors, il est important de garder le même taux de nicotine que l’ancienne cigarette.

Si le fumeur qui souhaite se convertir en vapoteur choisit un e-liquide trop fort en nicotine, il risque de déclencher des effets désagréables et de devenir plus dépendant. Mais, s’il choisit un e-liquide trop faible en nicotine, l’e-cigarette ne pourra pas combler le manque de la cigarette traditionnelle. Pour optimiser le contrôle du vapotage et la gestion de la consommation selon l’envie de fumer, il faut choisir le dosage approprié.

L’importance de bien déterminer le taux de nicotine dans l’e-liquide

Un fumeur qui débute l’e-cigarette a besoin de conserver le même dosage de nicotine que la cigarette classique.  Pour limiter la consommation de cigarettes traditionnelles, il convient de commencer par un e-liquide avec un taux en nicotine très élevée. Cela est important pour ceux qui cherchents à arrêter de fumer la cigarette classique. Avec le dosage très faible en nicotine, il est possible que le fumeur se remettre à fumer. Dès lors, il est nécessaire de choisir le dosage adéquat selon ses habitudes et ses besoins. L’objectif consiste à provoquer la réduction de la consommation du tabac. Au cas où le vapoteur prend un e-liquide très fort, cela risque de lui rendre plus dépendant. L’e-cigarette très puissante n’est pas agréable en gorge.  Au cas où il prend un e-liquide très faible, cela ne peut pas combler pas son manque. De même, cela risque de provoquer un sevrage et causer le risque de rechute à la cigarette classique. Il est important de diminuer le dosage au fur et à mesure en fonction des besoins et des habitudes.