Pourquoi refuserait-on d’accéder aux délices d’une gamme extraordinaire de fragrances onctueuses ? Ce serait comme se retenir de franchir le seuil de la porte grande ouverte du royaume céleste, subitement ouverte devant nous. Opter pour un e liquide gourmand, c’est pourtant…

Enrober un instant d’une délicieuse saveur

L’occasion de fumer est assez souvent une activité solitaire, que l’on ne partage qu’avec les volutes qui s’agitent de nos rêveries. Souvenez-vous que l’e-cigarette est interdite d’usage dans la plupart des lieux publics, si bien qu’assez souvent vous êtes contraint de vous retirer si vous voulez profiter de votre plaisir en toute quiétude. Utiliser un e liquide gourmand c’est transformer cet instant en une retraite savoureuse, hantée par les odeurs de vos desserts favoris. C’est subtiliser à la fuite effrénée du temps un instant privilégié, entre vous et le dessert que vous savourerez, comme vous l’avez probablement déjà fait avec une part de brownie, seul dans la cuisine, à la faveur d’une insomnie. Rien n’est moins facile que de s’offrir ce moment de grâce, puisque vous trouverez sur le marché, en ligne ou en boutique, une grande variété de recettes gourmandes, comme par exemple sur le site suivant: lepetitvapoteur.com/fr/.

Répandre une atmosphère chaleureuse

Qu’y a-t-il d’aussi accueillant qu’un foyer où règne la chaude odeur d’un dessert? La réponse: vous-même, diffusant autour de vous la fragrance délicieusement réconfortante d’un liquide gourmand. Vous serez ainsi en mesure de conférer à n’importe quel lieu une atmosphère agréable. Vos parages seront le réconfort de tous ceux qui rencontreront vos effluves. Une machine itinérante, à vapeur, diffusant le bonheur. La bonne odeur d’une gourmandise ne laisse jamais indifférent, tenez-vous le pour dit. Vous devenez ainsi le dépositaire d’un pouvoir d’attraction irrésistible. On peut alors s’autoriser à penser que l’usage et la dispersion des arômes d’un liquide gourmand pourrait être une façon comme une autre de séduire. Comment donc ? Et bien, il pourrait s’agir d’une bonne manière d’attirer l’attention d’un gourmand ou d’une gourmande dont on aura appris auparavant quel était le dessert favori…

Explorer un choix varié de parfums

Partez à la découverte de senteurs inédites et audacieuses, ou à l’inverse, surprenez vos sens en retrouvant les odeurs de recettes sucrées dont le souvenir résonne jusqu’à votre tendre enfance: voilà aussi quelques unes des promesses des e-liquides gourmandsE-liquide chocolate-liquide caramel, mais encore «Pomme d’amour», «Donut au chocolat», «Crème fouettée», «Marshmallow»…la variété de liquides gourmands est si étendue que chacun trouvera son compte selon ses goûts ou son tempérament. Certains parfums s’accorderont avec l’instant que vous souhaiterez prolonger, ce peut être le cas de mélanges sucrés qui restituent la langueur et l’exotisme qui règnent en des contrées lointaines. D’autres auront le pouvoir de vous donner un coup de fouet galvanisateur en alliant l’énergie des épices avec la force d’un café ou d’un bourbon. Chaque préparation gourmande s’est vue attribuer un nom évocateur, capable à lui seul de résumer le bouquet de sensations qui submergera le fumeur dès la première aspiration. Une bonne façon de reconnaître d’emblée le produit qui sera le plus à même de répondre à votre envie du moment. Quelquefois, les intitulés des liquides gourmands sont si truculents qu’ils justifieraient presque à eux seuls que l’on se procure le produit, pour le plaisir de l’articuler devant des yeux ébahis.

Exprimer sa créativité!

Il est permis de composer votre propre recette de e-liquide sucré, en laissant parler votre sensibilité de gourmet. Les utilisateurs avertis de la cigarette électronique sont au fait qu’il est possible de créer ses propres liquides, ce qui réduit les coûts. Mais outre l’aspect économique c’est surtout l’intérêt de pouvoir créer sa propre recette qui est intéressant. Pour son propre agrément, mais aussi pourquoi pas, pour offrir. Plusieurs arômes de base sont à disposition des «chefs», auxquels peuvent être ajoutés des additifs qui sauront relever un ensemble harmonieux. Les possibilités sont nombreuses. Le défi qui se pose naturellement est celui de reproduire l’arôme d’une friandise, d’un cocktail ou d’un dessert. Les plus audacieux tenteront quant à eux de trouver une formule inédite, celle qui se distinguera d’entre les meilleurs e-liquides, si appétissante qu’elle saura peut-être rencontrer un certain succès…