L’e-liquide est un liquide aromatisé utilisé dans les e-cigarettes. C’est comme le « carburant » de votre e-cigarette. Aussi connu sous le nom de liquide atomisé ou liquide e-cigarette. Même s’il n’y a pas de nicotine, vous pouvez utiliser un e-liquide avec différentes concentrations de nicotine. Après chauffage, l’e-liquide se transforme en fumée puis est absorbé. Il est vendu dans les magasins, les buralistes et les établissements professionnels sous forme de flacons ou de munitions pré remplies.

Quels sont les produits et propriétés qui forment la base du e-liquide ?

Il existe quatre composants d’e-liquide pour e-cigarettes. Ses quatre composants répondent tous à des besoins spécifiques. Le mono propylène glycol sera chargé de fixer et de présenter l’arôme utilisé dans la formulation. La glycérine végétale elle-même aura pour effet de modifier la quantité et la concentration de fumée produites par l’utilisateur pendant le processus de fumage. En effet, comparé au liquide 50/50, l’e-liquide 30/70 (30% PG / 70% VG) produira plus de vapeur, mais réduira la récupération d’arômes. Par conséquent, déplacer ce rapport peut affecter la sensation finale du liquide.

Dans le monde de l’atomisation, nous distinguons les formulations à un seul arôme (1 seul arôme) des formulations complexes (plusieurs arômes) car cela peut affecter les ingrédients liquides du fabricant.  La saveur « Fraise » sera un arôme unique, tandis que « Tartelette à la Fraise » sera un arôme complexe. La même saveur peut être différente, selon la marque qui produit la saveur, car elle et ses composants peuvent être transformés. Le dernier élément que l’on retrouve dans les e-liquides est la nicotine. Son objectif principal, bien sûr, est de satisfaire d’abord les besoins en nicotine des utilisateurs. Mais en fonction de sa concentration, il peut aussi changer la sensation de la bouche en « hit ». La raison du succès est que le fumeur sentira cette sensation d’une cigarette classique dans la gorge en le fumant. Plus de détails sont à découvrir si vous voulez  tout savoir du eliquide et pour être incollable sur le e-liquide.

Quel est le taux en nicotine ?

Habituellement, ces niveaux de nicotine sont de 0 mg/ml, 9 mg/ml ou 18 mg/ml. Il vous suffit de trouver le produit qui vous convient pour comprendre le e liquide. L’unité de mesure est Mg/Ml, c’est-à-dire milligrammes par millilitre, mais ces chiffres sont rarement donnés en pourcentage ; alors la même valeur est exprimée comme : 0 %, 0,9 % ou 1,8 %. Vous l’aurez compris, par rapport au couple alcali ou PG /VG, la teneur en nicotine du flacon ou de la capsule est quasi invisible à l’œil nu. Bien sûr, parmi les ingrédients de l’e liquide e-cigarette, nous avons l’arôme qui fait de la menthe un parfum riche, gourmande et la plus délicieuse. Rien n’est plus personnalisé que le goût, mais vous savez généralement ce que vous aimez, du moins quelle famille de liquide vous aimeriez : classique, menthe, fruitée, gourmande ? Ce sont les quatre principales familles de liquides. Dans la préparation du e-liquide, on trouve parfois aussi de l’eau. Par conséquent, jusqu’à cinq ingrédients. Changer le rapport de l’un ou de l’autre affecte la force de l’argent aromatisant, la viscosité du liquide et la densité de la vapeur.

De quelle manière est fabriqué l’e-liquide ?

Le processus de fabrication du e-liquide est très long, comme pour toute formulation, les ingrédients du e-liquide doivent être soigneusement dosés avant le mélange. Ceci est particulièrement important pour la nicotine, car elle doit être parfaitement dosée pour obtenir un pourcentage précis de nicotine. Vous pouvez vaper sans utiliser de nicotine, dans ce cas, un e-liquide est composé de PG, VG, d’arôme et d’eau. Cependant, il est également possible de ne pas utiliser de e-liquide PG contenant 100 % VG, au lieu d’utiliser du e-liquide VG contenant 100 % PG, pour la vaporisation. Il peut également être possible de vaper sans PG au lieu de Vegetol. Le PG peut sembler un peu sec. Toutefois, le fait de vaper sur du 100 % VG implique de nombreux matériaux. Vegetol offrira la même fluidité que PG et offrira une sensation légèrement arrondie. Mais seules quelques rares marques ont choisi Vegetol. Vous devez tout savoir du eliquide avant l’utilisation.