Indispensable dans l’utilisation de la cigarette électronique, le marché de l’e-liquide s’est considérablement développé. L’offre est vaste, ce qui peut rendre le choix du liquide à utiliser tous les jours difficile, surtout pour un débutant. Si tout est question de goût personnel et d’habitudes, nous nous proposons toutefois de vous donner des éléments qui vous aideront dans votre décision.

Choisir une saveur d’e-liquide particulière

Pour un e-liquide à utiliser tous les jours il est préférable de porter son choix sur une saveur particulière comme c’est le cas pour l’e-liquide Heisenberg. Les goûts étant personnels et variables d’un vapoteur à un autre, il revient à tout un chacun de se décider sur les arômes et saveurs qui correspondent le mieux à ses envies et lui apporteront ainsi une pleine satisfaction.

Il existe plusieurs familles de saveurs. Les saveurs tabac sont habituellement recommandées aux débutants pour éviter que d’entrée de jeu ils ne s’éloignent trop du goût de la cigarette traditionnelle. Rien n’interdit cependant selon les préférences de tout un chacun de se tourner vers les saveurs fruitées qui sont très agréables, les saveurs gourmandes qui rappellent le quotidien, ou encore les saveurs boissons.

S’intéresser au dosage en nicotine

Le dosage en nicotine de votre e-liquide est important pour au moins deux raisons. Un dosage approprié évitera la sensation de manque au risque de retourner vers la cigarette, et il vous apportera une bonne accroche en gorge. Pour ne pas se tromper un bon indicatif est vos habitudes de consommation de cigarettes traditionnelles. Il est à noter qu’au fur et à mesure de l’utilisation de la cigarette électronique le dosage en nicotine doit diminuer, l’objectif étant d’arrêter progressivement avec le tabac.

Ainsi, un dosage dans un e-liquide en 16-18mg/ml est adapté pour les grands fumeurs fortement dépendant à la nicotine. Un dosage en 10-12mg/ml est indiqué pour une personne qui fume de 10 à 20 cigarettes par jour. Si vous fumez moins d’une dizaine de cigarette chaque jour, un dosage en 6mg/ml est le choix à faire. Un dosage en 3mg/ml est adapté pour les fumeurs occasionnels. En 0mg/ml vous profiterez davantage de toutes les saveurs de votre e-liquide Heisenberg.

Le taux de PG et de VG de le-liquide

Le taux de propylène glycol et de glycérine végétale est variable d’un e-liquide à un autre comme on l’explique sur Mondandy. Il s’agit des principaux éléments de base qui entrent dans la composition d’un e-liquide Heisenberg. C’est leur association qui apporte de la consistance aux arômes et permet de produire la vapeur. Chacun a toutefois des propriétés qui lui sont propres.

Tandis que le PG permet d’accentuer la saveur en gorge, la VG quant à elle produit beaucoup de vapeur et étouffe les arômes par son goût sucré. Pour un liquide à utiliser tous les jours un dosage équilibré est conseillé. Il peut être de 60/40, 50/50 ou encore 40/60. Ces dosages offrent le juste milieu entre vapeur et sensation en gorge. De plus, n’importe quel type de matériel peut être utilisé et l’entretien est peu contraignant.

Trouver son e-liquide à utiliser tous les jours dépend de plusieurs facteurs. Le matériel en l’occurrence l’atomiseur utilisé est aussi déterminant dans votre décision. Si ce n’est pas encore fait, pour bien choisir votre e-cigarette un guide vous est proposé sur ce site.