Changer pour la cigarette électronique est un grand pas. Pour ouvrir la route et pouvoir suivre le chemin du sevrage au tabagisme, il est indispensable de commencer avec la vapoteuse correspondant à ses besoins. Mais lorsqu’on débute, il est plutôt difficile de se retrouver parmi les différents modèles proposés sur le marché. Pour aider à la sélection, quelques critères sur lesquels se baser.

La consommation

Avant de commencer la cigarette électronique et en tirer touts ses avantages, il est nécessaire de faire un bilan personnel. Une analyse portant sur le nombre de « cigarettes traditionnelles » que l’on fume chaque jour. Le résultat de ce décompte, en plus d’autres paramètres, favorisera un choix avisé lors de l’achat de sa première cigarette électronique :

  • Pour les gros fumeurs, à hauteur d’un paquet (et plus) de cigarettes, le plus indiqué est de se procurer le modèle le plus performant comme l’est l’e-cig format Pod ou Box
  • Pour les fumeurs modérés, pas plus de 10 cigarettes, la Box est également indiquée
  • Pour les petits fumeurs et fumeurs occasionnels, le choix pourra se porter par la vapote tube.

Le hit

La première peur de ceux qui décident d’arrêter de fumer c’est la perte de la sensation offerte par la cigarette. Pour parer à cette crainte et pour un sevrage serein, il est possible d’agir sur ce ressenti ; c’est là que le « hit » intervient.

C’est donc la sensation que l’on peut avoir lorsqu’on tire sur sa vapote ; à déterminer lorsqu’on souhaite commencer la cigarette électronique. Il est possible de choisir parmi une grande palette de hit allant de la moins puissante jusqu’à celui qui fait revivre, à s’y méprendre, la descente de la fumée d’une cigarette traditionnelle. Pour ce, sont conseillés, les clearomiseurs puissants avec un réservoir conséquent.

Pour les fumeurs avec de plus petites demandes, un petit atomiseur suffira.

Le pratique et l’esthétique

En plus du nombre de cigarettes que l’on consomme et le hit que l’on souhaite avoir, 2 autres critères sont à prendre en compte pour commencer la cigarette électronique :

  • Le côté pratique avec l’autonomie de la batterie. Elle devra être apte à vous tenir au moins une journée. Pour pouvoir savoir laquelle est la plus adaptée à une fréquence d’utilisation, se renseigner sur les spécificités ;
  • L’esthétique peut aussi entrer en ligne de compte pour commencer la cigarette électronique. Tout dépendra du goût de chacun.